Association des donneurs de voix
Bibliothèque sonore de paris - Association des donneurs de voix
Bibliothèque sonore de paris - Association des donneurs de voix

L'Equipement

lecteur victor reader

Les prêts d'ouvrages sont entièrement gratuits. Pour s'inscrire dans une BS de son choix, le futur audiolecteur, outre ses coordonnées, doit seulement fournir un certificat médical de son ophtalmologiste précisant que la vision est insuffisante pour lire, ou une photocopie de la carte d'invalidité.

Un matériel d'écoute spécifique, élaboré spécialement pour les personnes aveugles ou malvoyantes, est le lecteur Victor (Victor Reader). Ce lecteur prend en charge, outre les formats Audio et MP3, le format DAISY (acronyme de Digital Accessible Information SYstem, format utilisé particulièrement par les élèves et étudiants aveugles ou malvoyants,  permettant de naviguer avec une grande facilité dans des ouvrages de structure complexe). Dans chacun de ces formats, Victor Reader procure un grand confort de lecture. La navigation est simple, l'ergonomie parfaitement adaptée. Même sur un CD au format audio ou mp3, annonce de la durée de lecture, du nombre de plages, lecture ralentie ou accélérée sans déformation de la voix, position de signets... (Guide d'Utilisation)
Pour les audiolecteurs désirant faire l'acquisition d'un lecteur Victor, se renseigner auprès de la BS la plus proche du domicile .

Tout autre matériel  d'écoute "grand public"  peut être utilisé. S'assurer toutefois que ce matériel dispose d'une touche de "reprise de lecture" (possibilité de reprendre à l'endroit de l'arrêt après une interruption de la lecture).

Site réalisé par Canal Web